Actualités > Plus de sel dans trois autres quartiers
Actualités

Plus de sel dans trois autres quartiers

De nouveaux quartiers écohivernaux créés par la Ville de Rimouski
(Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Dans le but d’économiser, Rimouski n’utilisera plus de sel de déglaçage et réduira l’épandage d’abrasifs dans trois autres secteurs de son territoire.

Les citoyens de Saint-Robert, de Sainte-Agnès et dans le secteur à l’ouest de l’avenue du Père-Nouvel, à Pointe-au-Père, font maintenant partie des trois nouveaux quartiers écohivernaux créés par la Ville.

Rimouski explique sa décision parce que ces zones ont un faible dénivelé, contiennent peu de courbes accentuées et sont composées principalement de rues locales secondaires. La Ville confirmera les délimitations exactes de ces trois nouveaux quartiers écohivernaux prochainement.

Ces secteurs s’ajouteront aux quatre quartiers existants à Saint-Pie-X (2014, secteur des Prés du Saint-Rosaire), dans le parc industriel de Rimouski-Est (2015), à Sainte-Odile (secteurs des oiseaux et des champignons) et au Bic (2016, à l’extrémité est).

Des économies substantielles

Rimouski a annoncé, la semaine dernière, que ses employés municipaux souffleront dorénavant la neige sur les terrains privés où elle était généralement transportée. Ils enclencheront aussi les opérations de déneigement dans les rues résidentielles, secondaires et les ruelles après des précipitations de neige de 7,5 cm plutôt que 5 cm.

La Ville enclenchera dorénavant les opérations de déneigement dans plusieurs de ses rues après des précipitations de neige de 7,5 cm plutôt que 5 cm. (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Selon la Ville, ces décisions lui permettront de faire des économies de près de 200 000 $, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Facebook Twitter Reddit