Rimouski déverse encore des eaux usées
Des travaux nécessaires à la station de pompage TessierLa Ville de Rimouski déversera à nouveau des eaux usées, cette fois vers l’embouchure de la rivière Rimouski, en raison des travaux d’entretien de la station de pompage Tessier.
Ils se dérouleront ce mardi 13 décembre entre 7h et 12h. Selon la Ville, ces travaux sont nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement du poste.
Leur réalisation nécessite l’arrêt du pompage, ce qui explique le déversement d’eaux usées. Une équipe coordonnera les travaux pour limiter la durée du débordement.
Reporter le lavage
Rimouski demande ainsi la collaboration des citoyens qui résident de la limite ouest de Sacré-Cœur jusqu’à l’avenue de la Cathédrale.
Pour réduire les volumes d’eau déversés durant cette période, la Ville invite la population à reporter le lavage des vêtements et l’utilisation du lave-vaisselle, entre autres.
La semaine dernier, Rimouski avait aussi déversé des eaux usés dans le fleuve Saint-Laurent. La Ville procédait à des réparations à la conduite de refoulement du poste de pompage Julien-Réhel.