Actualités > Justice > Procès devant juge seul
Justice

Procès devant juge seul

Pour un présumé trafiquant
Le palais de justice de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Dany Côté, 52 ans de Rimouski, l’un des deux individus arrêtés le 27 octobre 2021 lors d’une opération policière de lutte au trafic de stupéfiants, a opté pour un procès devant un juge seul (sans jury), lundi matin, au palais de justice de Rimouski.

Il avait été cité à son procès le 21 octobre au terme de son enquête préliminaire tenue sous la forme d’un interrogatoire au préalable.

« Nous avons reçu les transcriptions de l’interrogatoire. Nous sommes en mesure d’amorcer des discussions avec le ministère public. Mon client souhaite un procès devant un juge seul », a mentionné l’avocate de l’accusé, maître Caroline Bérubé, qui souhaitait interroger des témoins policiers lors de l’enquête préliminaire. Dany Côté reviendra en Cour le 9 janvier afin de fixer une date de procès.

Les policiers de la SQ de la MRC Rimouski-Neigette, assistés des enquêteurs, ainsi que du maître-chien, ont procédé à deux perquisitions en matière de stupéfiants le 27 octobre 2021 à Rimouski.

Deux hommes reliés

Les résidences visées sont situées sur la rue Saint-Joseph Est et sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes.

« L’enquête tend à démontrer que les deux hommes seraient reliés. Ils doivent répondre à des accusations relatives au trafic et à la possession de stupéfiants », indique le sergent de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

Voici les items saisis lors de la perquisition : près de 115 grammes de cocaïne; environ 2 000 comprimés de méthamphétamine; près de 3 000 $ en argent canadien; du matériel servant au trafic de stupéfiants; des téléphones cellulaires et une arbalète.

Suivez les actualités judiciaires sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit