Actualités > Société > 15 000 $ versés à la restauration
Société

15 000 $ versés à la restauration

En pleine préparation pour son spectacle de Noël
La Cathédrale de Rimouski (Photo journallesoir.ca- archives)

Le Comité pour la Sauvegarde de la cathédrale de Rimouski verse 15 000 $ à la fabrique Saint-Germain pour aider à la restauration de l’édifice, à la suite de ses deux spectacles bénéfices présentés cet automne.

Son président, Jacques Landry, rappelle le succès du premier concert baroque, offert dans l’enceinte de la cathédrale, par l’organiste Josée April et le Conservatoire de musique de Rimouski.

En novembre, un deuxième concert a été organisé, en collaboration avec l’Orchestre des Jeunes du Québec Maritime et son directeur James Darling.

Le comité ne s’arrêtera pas là, en pleine préparation pour son spectacle de Noël prévu le 21 décembre prochain. Marc Hervieux illuminera la cathédrale avec son pianiste et son violoniste lors de cet autre concert-bénéfice.

Le chanteur Marc Hervieux illuminera la cathédrale lors de son spectacle prévu le 21 décembre. (Photo courtoisie)

Les billets sont toujours en vente chez Spect’Art au coût de 60$ pour le tarif régulier et de 100$ pour les V.I.P.

Réouverture la salle Saint-Germain

Avec les efforts concertés des marguilliers de la fabrique et des membres de Amis de la cathédrale, la salle Saint-Germain a été rouverte la fin de semaine dernière en présentant un premier salon de l’artisanat. Ce premier salon fut un succès et se poursuivra cette fin de semaine, de vendredi à dimanche.

Après avoir installé une distribution sonore dans le clocher de la cathédrale, la population pourra entendre des mélodies de Noël jusqu’au début de la prochaine année. Plusieurs autres événements et actions seront présentés en 2023 pour redonner vie à la Cathédrale de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit