Actualités > Économie > Pizza Salvatoré fait son entrée
Économie

Pizza Salvatoré fait son entrée

Sur la scène rimouskoise
Isabelle Ladouceur la chef-formatrice de Pizza Salvatoré (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Tandis que l’entreprise familiale Pizza Salvatoré devait ouvrir les portes de sa nouvelle succursale, située à Rimouski, seulement en 2023, le restaurant du 391, 2e Rue Est, est en opération depuis mardi.

Même si le restaurant était bien occupé ce matin, la chef-formatrice de Pizza Salvatoré, Isabelle Ladouceur, a tout de même pris le temps d’accorder une entrevue au Journal.

Responsable du restaurant pour le moment, Isabelle Ladouceur gère la formation des employés.

« Ce n’est pas moi qui serai gérante ici, pour l’instant nous avons deux gestionnaires. On vient ici pour les former, eux et le personnel. Nous avons deux équipes de formateurs qui passent trois semaines chacune pour former les employés. À la suite de quoi, les gestionnaires vont être responsables du restaurant et ils pourront éventuellement devenir franchisé de Pizza Salvatoré », explique madame Ladouceur, qui en est à sa 26e ouverture de restaurant pour l’entreprise.

(Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Une ouverture devancée

Elle explique que si l’ouverture de la succursale a été devancée, c’est à cause des délais de construction qu’ont subi d’autres succursales.

« L’ouverture a été devancée, parce qu’il y avait d’autres restaurants qui devaient ouvrir et dont les ouvertures ont été retardées. Il y avait des délais de construction, alors ils ont ouvert plus rapidement ici. »

(Photo: Journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Tout un roulement au restaurant

Elle ajoute que malgré le manque de main-d’œuvre, l’entreprise a su dénicher suffisamment d’employés pour son ouverture.

« Ç’a se passe vraiment bien. On s’attendait un peu à ça, c’est du matin au soir. On est ouvert jusqu’à 3 h du matin, du mercredi au samedi et hier ils ont été occupé jusqu’à la fermeture. C’est sûr que les formateurs travaillent fort, vu le manque d’employés, mais on est quand même bien. On a été chanceux d’avoir assez d’employés pour l’ouverture. On a des employés qui sont extrêmement dévoués, ils font énormément d’heures. »

(Photo: Journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Innover pour fonctionner

D’ailleurs, l’entreprise met en place une manière un peu différente pour recruter.

« Aujourd’hui, on a justement reçu un message dans le groupe Salvatoré. L’entreprise encourage les personnes qui sont déjà embauché à apporter des amis, des connaissances, pour venir travailler. Ils vont faire un genre de tirage pour l’employé qui aura emmener quelqu’un et qui l’aura fait travailler pendant trois mois. »

« Nos employés sont donc quand même bien traités, on s’amuse beaucoup malgré qu’on travaille fort. »

Il est encore possible d’aller porter son C.V, puisque le restaurant est encore en recherche d’employés.

D’autres développements à venir

Enfin, madame Ladouceur témoigne de son engouement et de celui de son équipe pour Rimouski, qui devrait voir naître d’autres succursales de Pizza Salvatoré.

(Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« Rimouski est vraiment une belle ville. On ne s’attendait pas à une aussi grosse ville, on ne vient pas d’ici, alors on ne connait pas le secteur. On s’attendait à une plus petite ville, mais quand on est arrivé en haut de la côte et qu’on a vu l’ensemble de la ville, on s’est dit : wow. On va sûrement ouvrir plusieurs Pizza Salvatoré à Rimouski, ils en parlent déjà. »

Facebook Twitter Reddit