Actualités > Société > L’artisanat à l’honneur à la cathédrale
Société

L’artisanat à l’honneur à la cathédrale

Marcel Arsenault, de Bonaventure, est un amoureux des églises. (Photo: Facebook-Marcel Arsenault)

Toujours pour encourager les Rimouskois à se réapproprier l’église-mère de Rimouski après huit ans de fermeture, les Amis de la Cathédrale présentent un salon de l’artisanat.

Parmi les artisans à découvrir, on peut rencontrer Marcel Arsenault, de Bonaventure, qui réalise des modèles réduits d’église, dont celui de la cathédrale de Rimouski. Depuis 25 ans monsieur Arsenault se consacre à sa passion qui est la création de bâtiments miniatures, plus précisément, des maquettes d’églises. Ce dernier, retraité et âgé de plus de 80 ans, estime qu’il doit investir entre 400 à 600 heures pour compléter chaque chef d’œuvre.

Intérêt

« Un intérêt patrimonial est présent quant à sa production, parce que l’on sait que plusieurs de ces églises seront détruites dans les prochaines années », signale un communiqué des Amis de la cathédrale.

La Cathédrale de Rimouski (Photo journallesoir.ca- archives)

Faisant partie aussi du salon de l’artisanat, une exposition de tableaux créés par des élèves de secondaires 1 et 2 de l’école Langevin. On sera à même de constater que le talent est présent dans toutes ces toiles.

C’est une invitation à la salle Saint-Germain de la cathédrale de Rimouski, vendredi soir, de 16 h à 21 h, samedi, de 10 h à 21 h, et dimanche, de 10 h à 17 h.

Facebook Twitter Reddit