Le restaurant Normandin évacué
Le restaurant Normandin, du 405 boulevard Jessop, à Rimouski, a dû être évacué vers 17 h, aujourd’hui, en raison d’une fuite de propane.
Il n’y a pas eu de blessé, mais la fuite force la fermeture du restaurant pour des travaux de réparation, jusqu’à nouvel ordre.
Sept pompiers de Rimouski sont intervenus. « C’est un équipement de cuisson au propane qui a été endommagé. Nous avons rapidement localisé la fuite et nous l’avons colmatée. Personne n’a été blessé ni intoxiqué. Il n’y a pas eu de début d’incendie, non plus », décrit le chef aux opérations du Service de sécurité contre les incendies de Rimouski, Jasmin Roy.
Personnel alerte
Celui-ci lève son chapeau aux employés du restaurant, qui ont réagi de manière exemplaire.
« Le personnel du restaurant a été alerte et il a bien réagi. Quand nous sommes arrivés, les clients étaient déjà sortis et certains avaient même déjà quitté les lieux. Difficile pour moi de vous fournir une évaluation dans ces conditions. Il n’y avait plus personne dans le restaurant. Les gens avaient tous quitté les lieux par eux-mêmes. Les employés ont été super! »
Au moment d’écrire ces lignes, Normandin n’avait pas précisé ses intentions pour la suite des événements, sur son site Internet.