Offrir la chasse et la faune en cadeau !
En cette période des Fêtes, le moment est propice pour offrir la chasse et la faune en cadeau, à travers un ouvrage unique et des peintures et cartes de souhaits illustrés de grands gibiers.
« La Grande Expérience de la Chasse », est une excellente suggestion pour le chasseur actuel, comme celui en devenir. « La Grande Expérience de la Chasse » est le titre du récent ouvrage du journaliste et écrivain Luc Chartrand. Un livre de 180 pages que tout chasseur doit lire et dans lequel il ou elle enrichira son argumentaire sur la légitimité de la chasse à exercer son activité ancestrale.
La préface est signée par le guide et formateur bien connu, Michel Therrien : « Luc Chartrand fait naître de vraies réflexions sur la chasse », écrit-il. Peu après la sortie de son ouvrage, Luc Chartrand était en entrevue à l’émission « Rendez-Vous Nature ». On peut écouter ou réécouter cet entretien en ligne avec le lien suivant : https://www.rendez-vousnature.ca/chasse/2022/09/26/un-livre-pour-voir-la-chasse-d-une-facon-jamais-vue-5309/
Voir la chasse autrement…
« La Grande Expérience de la Chasse » n’est pas un recueil de conseils et de techniques de chasse. Mais un livre sur l’amour de la chasse que Luc Chartrand partage avec les lecteurs, qui sont d’abord des chasseurs. Le temps est venu pour ces derniers de voir la chasse autrement, pour présenter à leur tour une autre image plus acceptable et actuelle de la chasse. « La Grande Expérience de la Chasse », est disponible dans toutes les librairies.
Peintures et cartes animalières
L’art animalier demeure une forme d’art toujours très populaire auprès des amateurs d’art figuratif, lequel exige un sens aigu de l’observation, dans le respect du détail et de la réalité contemporaine, sous le thème universel de l’animal.
Michel Duclos, de Shefford; près de Bromont et de Waterloo, est un artiste peintre animalier qui affectionne particulièrement la grande faune Nord-américaine, en particulier l’orignal.
« J’ai commencé à peindre en 1996. Je peins surtout des grands gibiers, particulièrement l’orignal, mon animal fétichiste. Mais je demeure un grand observateur de la petite, comme de la grande faune », commente l’artiste.
Michel Duclos voit grand et ses œuvres animalières sont de grands formats, qu’il reproduit aussi sur des cartes de souhaits qu’on peut se procurer facilement. On rejoint l’artiste à l’adresse suivante : [email protected]
Aux lecteurs et lectrices de cette chronique, de très Joyeuses Fêtes et que tous vos désirs reliés au domaine faunique, notamment, se réalisent au cours de la prochaine année 2023.