Chasse et Pêche > Offrir la chasse et la faune en cadeau !
Chasse et Pêche

Offrir la chasse et la faune en cadeau !

Luc Chartrand partage son amour de la chasse avec les lecteurs, qui sont d’abord des chasseurs, mais aussi avec tous les autres qi verront la chasse, autrement. (Photo Courtoisie Luc Chartrand)

En cette période des Fêtes, le moment est propice pour offrir la chasse et la faune en cadeau, à travers un ouvrage unique et des peintures et cartes de souhaits illustrés de grands gibiers.

« La Grande Expérience de la Chasse », est une excellente suggestion pour le chasseur actuel, comme celui en devenir. « La Grande Expérience de la Chasse » est le titre du récent ouvrage du journaliste et écrivain Luc Chartrand. Un livre de 180 pages que tout chasseur doit lire et dans lequel il ou elle enrichira son argumentaire sur la légitimité de la chasse à exercer son activité ancestrale.

« La Grande Expérience de la Chasse » de Luc Chartrand, n’est pas un recueil de conseils et de techniques de chasse, mais un ouvrage qui apporte des arguments d’aujourd’hui sur la légitimité de la chasse à exercer cette activité ancestrale.

La préface est signée par le guide et formateur bien connu, Michel Therrien : « Luc Chartrand fait naître de vraies réflexions sur la chasse », écrit-il. Peu après la sortie de son ouvrage, Luc Chartrand était en entrevue à l’émission « Rendez-Vous Nature ». On peut écouter ou réécouter cet entretien en ligne avec le lien suivant : https://www.rendez-vousnature.ca/chasse/2022/09/26/un-livre-pour-voir-la-chasse-d-une-facon-jamais-vue-5309/

Voir la chasse autrement…

« La Grande Expérience de la Chasse » n’est pas un recueil de conseils et de techniques de chasse. Mais un livre sur l’amour de la chasse que Luc Chartrand partage avec les lecteurs, qui sont d’abord des chasseurs. Le temps est venu pour ces derniers de voir la chasse autrement, pour présenter à leur tour une autre image plus acceptable et actuelle de la chasse. « La Grande Expérience de la Chasse », est disponible dans toutes les librairies.

Peintures et cartes animalières

L’art animalier demeure une forme d’art toujours très populaire auprès des amateurs d’art figuratif, lequel exige un sens aigu de l’observation, dans le respect du détail et de la réalité contemporaine, sous le thème universel de l’animal.

Michel Duclos voit grand et ses œuvres animalières sont de grands formats, qu’il reproduit aussi sur des cartes de souhaits comme celle-ci-dessus.

Michel Duclos, de Shefford; près de Bromont et de Waterloo, est un artiste peintre animalier qui affectionne particulièrement la grande faune Nord-américaine, en particulier l’orignal.

« J’ai commencé à peindre en 1996. Je peins surtout des grands gibiers, particulièrement l’orignal, mon animal fétichiste. Mais je demeure un grand observateur de la petite, comme de la grande faune », commente l’artiste.

L’artiste peintre animalier Michel Duclos, est très fier de cette œuvre remarquable grand format de 24¨ par 48¨, qu’il a baptisée : « Le roi des Chic-Chocs ». (Photo Courtoisie Michel Duclos)

Michel Duclos voit grand et ses œuvres animalières sont de grands formats, qu’il reproduit aussi sur des cartes de souhaits qu’on peut se procurer facilement. On rejoint l’artiste à l’adresse suivante : mitchduclos@gmail.com

Aux lecteurs et lectrices de cette chronique, de très Joyeuses Fêtes et que tous vos désirs reliés au domaine faunique, notamment, se réalisent au cours de la prochaine année 2023.

Facebook Twitter Reddit