Actualités > Justice > Steven Donusz Vallée de retour en cour
Justice

Steven Donusz Vallée de retour en cour

En 2016, Steven Donusz Vallée avait écopé d’une peine de 30 mois de détention pour avoir forcé un adolescent de 14 ans à avoir une relation sexuelle. (Photo journallesoir.ca- archives)

Steven Donusz Vallée, 40 ans, de Mont-Joli, était de retour en Cour ce lundi matin au palais de justice de Mont-Joli, pour une requête concernant la décision du tribunal d’ordonner sa détention pendant le processus judiciaire.

L’avocat de l’homme accusé d’avoir incité, invité ou engagé un enfant de moins de 16 ans à avoir des contacts sexuels étant retenu au palais de justice d’Amqui, les dossiers ont été reportés à ce mardi 20 décembre.

Détenu depuis son arrestation

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre le 1er avril 2022 et le 17 juillet 2022 à Mont-Joli. Steven Donusz Vallée a été arrêté et incarcéré le 16 août dernier. Il est détenu depuis ce temps.

Donusz Vallée est aussi accusé de ne pas avoir respecté l’interdiction de communiquer ou d’entrer en contact avec un enfant de moins de 16 ans qui lui avait été imposé dans un dossier précédent.

Condamné en 2016

En 2016, il avait écopé d’une peine de 30 mois de détention pour avoir forcé un adolescent de 14 ans à avoir une relation sexuelle. Il a été inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité .

Facebook Twitter Reddit