Journal Le Soir
Balados > Rendez-Vous Nature- 17 et 18 décembre 2022
Balados

Rendez-Vous Nature- 17 et 18 décembre 2022

Jean-Guy Therrien, Jérémie Coderre et Alexis Nantel comme invités
Jean-Guy Therrien établit un nouveau record québécois pour un chevreuil mâle atypique récolté à l’arbalète et arborant le plus gros panache connu et enregistré à ce jour. (Photo courtoisie Jean-Guy Therrien)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Jean-Guy Therrien, de Saint-Michel-des-Saints, découvre après deux ans qu’il détient le record québécois du plus imposant cerf trophée récolté à l’arbalète.

Il raconte son aventure à Ernie Wells.

Pendant que l’hiver s’installe, le Festival de pêche à la mouche, le PALM, revient dans 10 salles et ses films inédits téléportent les moucheurs à l’été, selon le porte-parole de Saumon Québec, Jérémie Coderre.

(Photo courtoisie William Couture)

Et le chroniqueur plein air Alexis Nantel nous fait découvrir le Nano Traino, une civière grosse comme une gourde d’eau qui tient dans un sac-à-dos et qui pourrait sauver des vies en montagne, comme à la chasse.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». Vous pouvez suivre l’émission radiophonique chaque semaine sur le site Web du Journal Le Soir dans la section Balados. Cliquez sur le lien ci-haut.

Facebook Twitter Reddit