Une messe de minuit à Mont-Joli
L’église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli accueillera, ce samedi 24 décembre, la messe de minuit renouvelée, concoctée par le comité de liturgie qui a voulu recréer la messe de minuit des années d’antan.
Présidée par le père Pierre Guerrier, la messe de minuit est prévue pour 21 h mais débutera dès 20 h 30 avec un mini concert de Noël avec la chorale de l’église, sous la nouvelle direction de Bérard Dupéré.
Après 70 ans à titre d’organiste à la messe de minuit, Claude Belisle cédera sa place cette année à Bruno Rioux. D’ailleurs, pour cette présentation, l’effectif de la chorale sera doublé avec l’addition de voix nouvelles qui ne feront que rehausser la qualité des chants livrés durant l’événement liturgique.
Déroulement
Avec en introduction le mini concert de chants classiques de Noël, la célébration verra ensuite la présentation de la crèche vivante avec personnages, textes et cantiques.
Puis, suivra la célébration eucharistique, accompagnée de chants de circonstances afin d’offrir à la population un avant-goût festif en cette période du temps des Fêtes qui fera sans doute oublier un tant soit peu, tous les aléas marquants de la vie de l’année 2022.
Toute la communauté est donc invitée à venir célébrer et chanter le 24 décembre dès 20 h 30 en l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli, la messe de minuit, un cadeau de Noël, tout en liturgie.