Actualités > Justice > Facture de 2 500 $ pour une « balloune »
Justice

Facture de 2 500 $ pour une « balloune »

(Photo: courtoisie, Sûreté du Québec)

Une décision prise par le juge de la Cour de du Québec, James Rondeau, lundi matin au palais de justice de Mont-Joli, retient l’attention.

Le magistrat a imposé une amende de 2 500$ à Patrice Dumais pour avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool le 15 juillet 2021, à Saint-Gabriel.

« Les policiers ont reçu un appel pour un capotage sur la route 298 Sud à Saint-Gabriel. Ils voient des traces de freinage et ils aperçoivent le véhicule capoté dans le fossé et gravement endommagé. Une témoin de l’accident était sur place. Les policiers vont voir le conducteur qui était avec les ambulanciers. Il a un langage pâteux et il dégage une odeur d’alcool. Monsieur est amené à l’hôpital, où une prise de sang révèle un taux d’alcoolémie de 91 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang », rapporte le procureur de la Couronne, maître Blanchette.

Permis suspendu

La peine découle d’une suggestion commune présentée par les deux parties. L’accident est considéré comme un facteur aggravant expliquant le montant de l’amende.

(Photo courtoisie SQ)

Le permis de conduire de l’accusé est suspendu pour 12 mois.

Facebook Twitter Reddit