Actualités > Justice > Steven Donusz Vallée acquitté
Justice

Steven Donusz Vallée acquitté

En 2016, Steven Donusz Vallée avait écopé d’une peine de 30 mois de détention pour avoir forcé un adolescent de 14 ans à avoir une relation sexuelle. (Photo journallesoir.ca- archives)

Steven Donusz Vallée, 40 ans, de Mont-Joli, a été acquitté ce mardi après-midi au palais de justice de Mont-Joli des accusations portées contre lui à la suite de son arrestation, le 16 août dernier.

Détenu depuis son arrestation, il a immédiatement été remis en liberté par le juge de la Cour du Québec, James Rondeau. L’avocat de l’accusé, maître Pierre Gagnon, explique que ce sont les résultats d’un examen polygraphique qui ont forcé le Ministère public à laisser tomber le chef d’accusation d’avoir incité, invité ou engagé un enfant de moins de 16 ans à avoir des contacts sexuels.

Autre accusation

Donusz Vallée a plaidé coupable à une autre accusation, celle de ne pas avoir respecté l’interdiction de communiquer ou d’entrer en contact avec un enfant de moins de 16 ans qui lui avait été imposée dans un dossier précédent.

Condamné en 2016

En 2016, il avait écopé d’une peine de 30 mois de détention pour avoir forcé un adolescent de 14 ans à avoir une relation sexuelle. Il avait été inscrit à perpétuité au registre des délinquants sexuels.

Suivez les affaires judiciaires et les affaires policières sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit