Actualités > Environnement > Le calme après la tempête
Environnement

Le calme après la tempête

Malgré les conditions météorologiques particulières des derniers jours, Environnement Canada n’affiche plus d’alertes ou de bulletins spéciaux pour la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

De plus, le nombre de pannes enregistrées chez les clients d’Hydro-Québec diminuent tranquillement.

La carte des pannes en cours vers 9 h hier matin (infopannes.solutions.hydroquebec.com)
La carte des pannes en cours vers 8 h 30 ce matin (infopannes.solutions.hydroquebec.com)

Du côté des services de traversiers

La Société des traversiers du Québec (STQ) a constaté les dégâts à ses installations de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout au lendemain du passage de la tempête qui a frappé le Québec. La STQ indique mettre tout en œuvre ses efforts pour assurer la continuité du service à la traverse et rétablir le service à Godbout.

À Godbout, les installations ont été durement touchées. La STQ devra effectuer une inspection complète de toutes les infrastructures en place et planifier les réparations requises en plus d’un grand nettoyage. Jusqu’à nouvel ordre, toutes les traversées prévues en direction de ou au départ de Godbout seront redirigées vers Baie-Comeau selon l’horaire affiché. Les clients ayant déjà une réservation seront contactés par le service des réservations de la traverse de Matane pour modifier leur réservation en conséquence.

Pour plus d’informations, visiter le site Internet de la STQ.

Facebook Twitter Reddit