Actualités > Environnement > Les impacts se font encore sentir
Environnement

Les impacts se font encore sentir

(photo courtoisie)

Après les intenses conditions météorologiques de la fin de semaine de Noël, les impacts se font encore sentir en ce lundi matin : des pannes de courant sont toujours en cours dans certains secteurs, ce qui a des conséquences sur des activités de la région.

En date de ce matin, ce sont encore 70 403 clients d’Hydro-Québec qui se retrouvent sans électricité. 4715 de ces clients se trouvent au Bas-Saint-Laurent, tandis que la même situation affecte 109 clients de la Gaspésie des Îles-de-la-Madeleine.

Bris de service au Mont-Comi

La populaire station de ski du Parc du Mont-Comi a dû mettre un frein à ses activités en fin de semaine, étant donné que la station n’avait pas d’électricité.

La page Facebook du parc a toutefois indiqué il y a environ une heure que la station était ouverte aujourd’hui. L’une de ses remontées est cependant fermée, puisque de nombreux arbres sont tombés à cause des vents violents, causant de nombreux dégâts un peu partout.

En attente

Les choses devraient rentrer dans la normale au cours des prochains jours. Environnement Canada n’indique pas non plus d’alertes pour le secteur.

Facebook Twitter Reddit