Deux associées achètent le « Rétro 50 »

Un restaurant bien connu du centre-ville de Rimouski change de mains, alors que deux associées du restaurant Rétro 50, Roxane Meunier et Joannie Lavoie, en deviennent les partenaires majoritaires en acquérant les parts de David Voyer, du Groupe Expérience Resto.
Ce dernier en avait fait l’acquisition de Guillaume Pelletier il y a 18 mois. Le Groupe Expérience Resto comprend toujours, cependant, les restaurants Bon Voyage de Saint-Fabien, Rimouski et Rivière-du-Loup, de même que le 9 Resto déjeuner. Le restaurant Rétro 50 est installé au 38, rue Saint-Germain Est depuis son ouverture sous l’égide de Sylvain Bourbonnais, il y a 25 ans.

Retour aux sources
Déjà actives dans le domaine de la restauration et dans les affaires, les deux nouvelles propriétaires signalent avoir l’intention de redonner au Rétro 50 ses lettres de noblesse, après les péripéties de la crise sanitaire. Un élargissement de l’horaire et une refonte du menu sont prévus. Une nouvelle gérante, Gwendalina Poulin, a été embauchée. On peut y déjeuner sept jours sur sept.
En deuil
Selon le collègue Jean-Claude Leclerc qui a annoncé la nouvelle sur son blogue « Muffin et café » ce matin, David Voyer a changé ses plans d’affaires à la suite du décès de son père, Raynald Voyer, de Saint-Fabien, survenu le 16 septembre. Pour leur part, les nouvelles propriétaires y ont vu une occasion d’affaires exceptionnelle.

Nous avons tenté de joindre les nouvelles propriétaires, mais nous n’avions pas eu de retour d’appel au moment d’écrire ces lignes, en fin d’après-midi.