Carnet de chez nous > Une riche programmation pour l’ADAUQAR
Carnet de chez nous

Une riche programmation pour l’ADAUQAR

En présentiel à Rimouski, Rivière-du-Loup et Carleton
L’ADAUQAR est destinée aux personnes de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord. (Photo IStock)

L’Association pour le développement des ainées et ainés à l’Université du Québec à Rimouski (ADAUQAR) dévoile une nouvelle programmation d’activités de formation ainsi que des conférences à l’hiver 2023.

Elle est destinée aux personnes de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

Cet hiver, les différentes activités se dérouleront selon trois modes de participation : en présence à Rimouski, Rivière-du-Loup et Carleton-sur-Mer (nouveau), en mode virtuel via la plateforme Zoom et en mode comodal avec du monde en présence et d’autres personnes participantes sur Zoom.

Intéressé par des formations en langues (anglais, espagnol et allemand) ou en informatique (iPad et iPhone, tablette et téléphone Androïd, infonuagique et Facebook)?

Vous souhaitez mieux comprendre le chemin parcouru par des personnes immigrantes souhaitant s’intégrer dans leur communauté d’accueil? Le film noir ainsi que l’art et les grands mouvements de société vous intriguent?

Vous voulez exercer votre plume d’écrivain? Vous souhaitez être outillée pour faire la part des choses dans les nouvelles? La photographie, la généalogie et l’ornithologie comptent parmi vos passe-temps? Vous aimez voyager? 

Une ou plusieurs de nos activités de formation sauront vous combler!

Des conférences et des visites inspirantes

Parmi les conférences offertes cet hiver, il sera question de l’aide médicale à mourir, de philosophie, du projet Harmonie entre les communautés autochtones et allochtones en Gaspésie, de Sandy Burgess (ce géant de l’information régionale), de placements et de conjoncture économique, de papillons avec tout un passionné, de la prise du navire italien Capo Noli au large de l’île du Bic durant la 2e Guerre mondiale et de micropousses sans oublier la visite du navire de recherche de l’UQAR, Le Coriolis II.

L’ADAUQAR offrira cet hiver une formation en informatique destinée aux aînés. (Photo IStock)

L’ADAUQAR débute l’année 2023 avec trois activités gratuites et ouvertes à tout le monde, soit un atelier sur le fonctionnement de la plateforme Zoom, le lundi 9 janvier à 13 h 30 ; le lancement de la programmation hiver 2023 en mode virtuel, le mardi 10 janvier à 13 h 30 ainsi que la conférence « L’aide médicale à mourir : où en sommes-nous? » avec le Dr Georges L’Espérance, neurochirurgien retraité et président de l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité, le vendredi 13 janvier à 13 h 30.

Toutes les informations et directives pour télécharger la programmation des activités de formation et des conférences de l’hiver 2023 ou la consulter en ligne ainsi que devenir membre sans oublier l’obtention des liens Zoom pour participer aux trois premières activités gratuites sont disponibles sur notre site Internet à www.adauqar.ca.

Facebook Twitter Reddit