Culturel > L’atelier l’embryon fait sa marque
Culturel

L’atelier l’embryon fait sa marque

L’atelier l’embryon (Photo Facebook – Atelier l’embryon)

L’atelier l’embryon invite la population pour un café-causerie convivial afin de permettre la découverte des espaces de l’embryon, au 150 St-Germain est à Rimouski, le jeudi 5 janvier à 17 h.

L’atelier l’embryon est un projet assez récent, qui comporte plusieurs facettes. On y retrouve une boutique, des espaces d’ateliers (un pour les plus jeunes, ainsi qu’un autre pour les adolescents et les adultes et une galerie.

L’espace boutique (Photo Facebook – Atelier l’embryon)

Café-causerie

L’événement d’ouverture du 5 janvier sera donc une occasion de découvrir tous ces espaces.

À l’horaire de la soirée :

  • 17h : Accueil, café et thé, socialisation et visite libre de l’atelier.
  • 18h : Présentation et discussion avec Sonia Alarie, propriétaire de l’espace, au sujet des services offerts, de la mission de l’embryon, des projets à venir et des services que vous aimeriez avoir à l’embryon.
  • 19h : Rencontre avec Mélissa Thériault, artiste originaire de Rimouski et dévoilement de ses photographies de sa série « Je ne fais que passer. »

Mélissa Thériault

Originaire de Rimouski, l’artiste-invitée Mélissa Thériault est professeure au département de philosophie et des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Titulaire d’un doctorat en philosophie, la professeure s’intéresse entre autres à la philosophie de l’art et de la littérature, en plus de s’intéresser au cinéma québécois et aux questions féministes.

Un tirage limité de photos sera disponible sur place pour financer le démarrage du projet de l’atelier, qu’elle se dit heureuse de pouvoir soutenir.

À propos de l’atelier l’embryon

L’atelier l’embryon est un lieu de création, de découverte et de développement artistique. Il offre un espace et du matériel pour les artistes de tout âge et de tous les niveaux. Sonia Alarie est la propriétaire de l’endroit.

Facebook Twitter Reddit