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Chef Fred Poutinerie est à Rimouski

Frédéric Boucher dans son nouveau restaurant de Rimouski (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’entreprise Chef Fred Poutinerie a ouvert les portes de sa succursale rimouskoise, située au 126 rue Saint-Germain est à Rimouski, le jeudi 29 décembre dernier.

Le président de l’entreprise, Frédéric Boucher, avait confirmé plus tôt cette année que le restaurant s’implanterait à Rimouski. Il prévoyait alors ouvrir en octobre ou novembre.

« Je ne voulais pas déménager dans ces temps-ci. On était prêt en septembre, sauf qu’avec les demandes de permis et les délais de construction, tout comme les délais de commandes de stock qui semblent avoir pris de l’ampleur avec la COVID-19, c’était plus long pour avoir nos choses. On a ouvert le plus tôt qu’on pouvait, qui s’est adonné être là », explique monsieur Boucher.

La façade du restaurant (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« Ce n’était pas souhaitable pendant le temps des fêtes, parce qu’il y a quand même beaucoup de gens en vacances, mais ça fait en sorte qu’on puisse s’adapter à nos nouveaux locaux. C’est important ça aussi, même si la cuisine se ressemble beaucoup, ce n’est pas tout pareil, alors on doit se faire de nouvelles habitudes. »

Un commencement en douceur

Le restaurant a débuté avec une période d’adaptation.

« Ça va. Le départ s’est fait doucement lors de la première journée, mais les choses ont commencé à prendre de l’ampleur. Avec les employés, pour l’instant ça va bien aussi. On a amené à Rimouski nos employés de Mont-Joli. Pour l’instant, les livreurs ne font pas de livraison. Ils sont affectés à d’autres tâches en attendant qu’on débute la livraison. Les commandes téléphoniques ont commencé, la salle à manger est ouverte. »

 « La salle à manger n’était pas ouverte et on ne prenait pas les commandes téléphoniques. Le menu sans gluten n’était pas non plus disponible, parce qu’on voulait être sûr de nos manipulations. Maintenant, la salle à manger est ouverte, les commandes téléphoniques ont commencé. Nous serons fermés demain et lundi, mais à partir du mardi 3 janvier, on relance notre menu sans gluten et tout ce qui a trait aux restrictions alimentaires dans notre menu. »

Il prévoit que la livraison devrait débuter d’ici peut-être deux semaines.

Déménager de Mont-Joli

Alors que la succursale de Mont-Joli a dû fermer ses portes, ce ne sont pas seulement les employés qui ont suivi l’entreprise jusqu’à Rimouski, puisque le propriétaire des lieux rapporte avoir déjà remarqué la présence d’anciens clients dans le nouveau restaurant.

« C’est sûr que ce n’est pas tellement la même disposition qu’à Mont-Joli, mais sa se ressemble quand même. Nous avons maintenant une trentaine de places assises, contrairement à Mont-Joli qui n’en avait qu’une quinzaine. »

Un départ nécessaire

Monsieur Boucher rappelle que si l’entreprise a dû déménager, ce n’était pas de gaieté de cœur.

« Nous avions besoin d’une meilleure affluence. Le fait d’être sur le bord de la 20, les entreprises autour de nous créaient beaucoup de concurrence, alors c’était difficile pour nous qui étions un peu cachés. Depuis la COVID-19, nous avions besoin de réaliser de meilleures affaires. »

Il l’a d’ailleurs expliqué en septembre, dans la vidéo où il annonçait le déménagement.

« Depuis la pandémie, pour toutes les raisons que l’on connaît, l’industrie de la restauration a beaucoup changé, du côté des approvisionnements et de la main d‘œuvre. Il y a des changements importants et il faut s’adapter. On dit aux gens de Mont-Joli qu’on a beaucoup apprécié l’expérience. On ne s’en va pas de gaieté de cœur, mais on n’a pas le choix si on veut continuer d’avancer. C’est pratiquement une question de survie. On leur dit merci. »

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