Actualités > Société > Rimouski plus généreuse que sept régions
Société

Rimouski plus généreuse que sept régions

La Guignolée 2022 (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Tandis que la grande guignolée des médias de 2022 a permis de récolter plus de 4,6 millions $ pour tout le Québec et ainsi amasser 800 000 $ de plus que l’an dernier, les chiffres démontrent que Rimouski-Neigette aurait rapporté plus que sept régions séparément.

Bien que le Bas-Saint-Laurent ne soit pas comptabilisé dans les données fournies par l’organisme, les sommes rapportées dans seize régions ont été dévoilées.

Les montants amassés dans les 16 régions depuis le vendredi 25 novembre 2022 et en date du vendredi 30 décembre 2022. Ces sommes ne comprennent pas les dons en ligne (894 321 $), par texto (35 220 $) et ceux chez Maxi et Provigo (536 996 $), dont la répartition n’est pas complétée. (source)

Or, le président du Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, Robert Gagnon, confirmait le 2 décembre que la somme amassée dans Rimouski-Neigette était de 104 000 $, dépassant le montant récolté de sept régions.

Sujet à changement

Comme l’indique la légende du tableau ci-dessus, certains montants n’ont pas encore été compilés. Ainsi, l’observation effectuée au sujet de Rimouski-Neigette pourrait changer lorsque les sommes totales seront comptés.

Rappelons que Rimouski-Neigette a récolté cette année au moins 1000 $ de plus qu’en 2021.

Il est par ailleurs possible de donner n’importe quand durant l’année à guignolee.ca.

Facebook Twitter Reddit