Actualités > 22 000 $ amassés par Opération Nez Rouge
Actualités

22 000 $ amassés par Opération Nez Rouge

474 raccompagnement en 8 soirées présentées en décembre
Des bénévoles d’Opération Nez rouge qui ont donné de leur temps lors de l’événement 2022. (Photo courtoisie Opération Nez Rouge Rimouski)

Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge Rimouski 2022 dépasse son objectif initial et remettra un montant de 22 000$ au Club Les Dauphins de Rimouski.

Au total, 93 équipes auront parcouru 11 053 kilomètres pour répondre à 474 demandes de raccompagnement lors des 8 soirées présentées en décembre. 345 personnes ont porté le dossard rouge afin de soutenir Les Dauphins et aider à sauver des vies.

Pour sa dernière soirée d’opération, le 22 décembre, Opération Nez Rouge a pu compter sur la présence de 24 bénévoles et former ainsi 5 équipes à Rimouski. Ils ont voyagé 979 kilomètres afin de réaliser 58 raccompagnements à la maison en toute sécurité!

L’objectif 2022 avait été fixé à 20 000$.

Le comité organisateur d’Opération Nez Rouge 2022 à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance envers la générosité de la population et des entreprises locales. Offrir un don en temps, ou en argent, a une portée bien plus grande que l’on ne peut penser. Le montant ainsi amassé nous permettra d’offrir de la formation continue à nos entraîneurs et de faire rayonner nos athlètes dans diverses compétitions à l’échelle locale, régionale et nationale. Avec plus de 100 nageurs et nageuses de niveau compétitif et 125 dans notre club-école, nous sommes choyés de former les citoyens et citoyennes de demain » explique l’entraîneuse en chef du Club de natation Les Dauphins de Rimouski, Alexandra Tessier.

Soirée de reconnaissance

Le comité organisateur remercie sincèrement tous les nageurs pour leur implication, autant dans la vente d’articles promotionnels, la personnification de la mascotte que dans la promotion du message de sécurité relié à l’Opération Nez rouge.

La présidence d’honneur de l’événement 2022 avait été confiée au propriétaire de Équipe Formule Rimouski, Jean-Michel Simard.

Des athlètes du Club Les Dauphins de Rimouski. (Photo: courtoisie)

En février 2023, les bénévoles seront conviés à une soirée reconnaissance afin de revivre les moments forts de la campagne et d’être, encore une fois, très gâtés par la générosité de nos partenaires! Vous désirez offrir un bien/service de votre organisation lors de cette soirée? Contactez les organisateurs à rimouski@operationnezrouge.com.

Facebook Twitter Reddit