Chasse et Pêche > La FédéCP aura son mot à dire
Chasse et Pêche

La FédéCP aura son mot à dire

Projet de loi sur les armes à feu
(Photo: Unsplash photos)

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) aura son mot à dire de « vive voix » sur le projet de loi 21 sur le contrôle des armes à feu, au Canada.

La FédéCP vient d’être invitée à la table du Comité permanent de sécurité publique et nationale, lors d’une rencontre qui aura lieu après la rentrée parlementaire de janvier 2023.

Rappelons que les quatre fédérations des chasseurs et des pêcheurs, des pourvoiries, des trappeurs et des zecs du Québec interpellent le gouvernement Trudeau pour qu’il recentre C-21 sur la sécurité publique et non sur les chasseurs et tireurs sportifs.

(Photo: Unsplash photos)

Une lettre toute faite

Ces quatre fédérations appellent plus que jamais les chasseurs pour qu’ils écrivent à leur député fédéral, afin que soient retirés les amendements problématiques du projet de Loi-C-21. Dans le cas contraire, qu’ils votent carrément contre C-21.

Sur le site fédécp.com, à la rubrique PROJET DE LOI C-21 : INVITATION À CONTACTER VOS DÉPUTÉS, on retrouve une lettre à copier, coller et signer, puis à transmettre par courriel à son député fédéral.

C’est le temps de le faire avant qu’il ne soit trop tard. Et avant cette rencontre du Comité permanent de sécurité publique et nationale, quelque part en janvier.

Si acceptée par Ottawa sans les modifications souhaitées, C-21 deviendra une loi et des chasseurs et tireurs sportifs honnêtes et respectueux des règles risquent de passer pour des criminels.

Dans une entrevue de fin d’année avec Le Soir, la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, a rappelé que le dossier du contrôle des armes à feu fait partie de ses priorités de 2023.

Facebook Twitter Reddit