Océanic > « Surpris et très émotif » – Frédéric Brunet 
Océanic

« Surpris et très émotif » – Frédéric Brunet 

Le capitaine de l’Océanic prend la direction de Victoriaville
Frédéric Brunet (Photo Journal Le Soir archives – René Alary)

C’est un Frédéric Brunet encore ébranlé par la transaction l’envoyant à Victoriaville qui a fait ses premiers commentaires au Journal Le Soir.

« Surpris et très émotif, ce sont les deux mots qui me viennent en tête », a-t-il d’abord mentionné avant de préciser que la surprise n’était peut-être pas aussi grande que ça.

« Le hockey junior, c’est une affaire de cycle et avec le retour qu’il a eu pour moi, je comprends pourquoi Serge (Beausoleil) a fait la transaction. C’est bon pour le futur de l’Océanic. Je comprends sa décision et j’ai vraiment apprécié aller dans son bureau pour qu’il me le dise. J’ai été très émotif. Ce n’était pas une affaire facile à entendre. »

Le début de saison ordinaire de l’Océanic avait laissé entrevoir que l’équipe allait possiblement laisser partir un ou deux éléments. Par contre, l’excellent mois de décembre aurait pu changer l’orientation à prendre. 

Frédéric Brunet (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

« Ce n’était pas facile pour nous au début de l’année, mais on s’est ensuite mis à gagner des parties, ce qui fait que les décisions devenaient un peu floues, mais quand la période de transaction s’est ouverte, on ne sait jamais ce qui peut arriver. En étant un joueur convoité, il y a des offres sur la table et Serge a choisi la meilleure. Je comprends ça totalement. »

Les Tigres au sommet dans l’Ouest

Brunet va maintenant se préparer pour son futur immédiat avec les Tigres, l’une des trois équipes de pointe dans l’Association Ouest avec Sherbrooke et Gatineau. Victoriaville est d’ailleurs en tête de cette conférence.

« C’est un gros défi pour moi. Les Tigres ont une équipe remplie de talent avec beaucoup de profondeur, prête pour aller dans un futur proche. Mais, c’est un terrain inconnu à Victoriaville. Ma vie dans le junior majeur, ça s’est passé à Rimouski qui m’a repêché. » 

Après deux saisons et demie avec l’Océanic, Brunet quitte le cœur gros. 

« J’ai été accueilli ici, les bras ouverts. Tout a été positif pour moi. L’Océanic m’a amené à un autre niveau comme joueur de hockey et en tant que personne. C’est ce qui fait que l’Océanic est l’une des meilleures organisations dans la ligue. Ils (les dirigeants) ne regardent pas seulement le hockey. Ils regardent l’ensemble de l’individu et c’est très important de former des hommes pour le futur et c’est ça le point majeur à Rimouski. Ça parait avec moi, je suis rentré à Rimouski, j’étais un enfant, maintenant, je suis rendu un homme et c’est pour ça que je suis prêt à aller relever un nouveau défi », a conclu Brunet.

150 parties avec l’Océanic et repêché par Boston

Frédéric Brunet était tout sourire dans le chandail des Bruins (photo tirée du compte twitter des Bruins)

Choix de 4e ronde de l’Océanic en 2019, il a récolté 96 points en 150 parties de saison et séries éliminatoires. Sa progression a été telle à Rimouski qu’à 18 ans, il a été un choix de 5e ronde des Bruins de Boston au repêchage de la LNH en juillet dernier.   

En retour de ses services, l’Océanic a mis la main sur un choix de 1er tour en 2025 (VIC), ainsi qu’un choix de 2e tour en 2024 (SNB). On verra s’il y aura une suite à cette transaction, ce qui est probable. Serge Beausoleil commentera la transaction jeudi, en fin d’avant-midi.

Facebook Twitter Reddit