Cam Thomson échangé aux Remparts
L'Océanic met la main sur un choix de 10e ronde en 2024L’Océanic a complété une transaction avec les Remparts pour libérer les droits de Cam Thomson.
L’attaquant de Fredericton prend le chemin de Québec. En retour, Rimouski met la main sur un choix de 10e ronde lors de la séance de sélection de 2024.
Après avoir disputé 64 parties avec l’Océanic la saison dernière, Thomson a passé la majeure partie de la présente saison avec les Red Wings de Fredericton de la Ligue Junior A des Maritimes.
En 25 parties, il a marqué 17 buts et obtenu 22 passes pour 39 points. Il a également disputé trois parties avec l’Océanic où il a récolté une mention d’aide.
Contre les Olympiques
Les Remparts devraient l’aligner pour le match de vendredi soir alors qu’ils affronteront les Olympiques de Gatineau au Centre Vidéotron. En 2021-2022, Cam Thomson avait récolté 26 points (11-15) avec Rimouski.
La période des transactions se termine vendredi midi dans la LHJMQ. L’Océanic dispute une séquence de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes, cette fin de semaine, en affrontant Charlottetown, Moncton et Saint-Jean.