Actualités > Société > Le CSAR accomplit une autre réussite
Société

Le CSAR accomplit une autre réussite

La directrice médicale et vétérinaire, la docteure Janie Boucher et la technicienne en santé animale, Natacha Lévesque (photo Facebook : Services animaliers de Rimouski)

Le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) annonçait en décembre que son équipe avait procédé à une première stérilisation canine dans son établissement du 277 rue des Fabricants.

Cette opération s’est inscrite dans une pratique de stérilisation en bas âge, soit avant que les animaux ne soient adoptés par leur famille, permettant de diminuer la surpopulation animale et la prolifération d’animaux provenant d’élevages non éthiques.

Deux éléments qui causent l’euthanasie ou l’abandon d’un demi-million de chats et de chiens chaque année au Québec.

Un autre pas dans la bonne direction

Cette nouvelle du CSAR s’ajoute à celle de mai dernier, où la première stérilisation féline prenait place au centre.

En effet, l’organisme avait alors procédé à l’ovario-hystérectomie de Macha, la première chatte à se faire opérer dans la salle de chirurgie du centre.

« Nous sommes très fiers du chemin que nous avons parcouru dans la dernière année. Cette nouvelle expertise permet aux familles d’adopter l’esprit tranquille, sans se soucier des délais relatifs à la stérilisation de leur animal en clinique vétérinaire », indiquait alors la directrice générale du CSAR, Jeanne Mercier.

La technicienne en santé animale, Natacha Lévesque et la directrice médicale et vétérinaire, la docteure Janie Boucher (photo courtoisie)

À propos du CSAR

Le CSAR est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à accueillir, soigner et remettre en condition d’adoption les petits animaux de compagnie abandonnés, cédés ou errants sur le territoire de la Ville de Rimouski. Sa mission consiste également à promouvoir le bien-être animal et à faire respecter la règlementation municipale concernant les animaux.

Facebook Twitter Reddit