Actualités > Santé > Un nouveau PDG pour le CISSS
Santé

Un nouveau PDG pour le CISSS

Jean-Christophe Carvalho succède officiellement à Isabelle Malo
Le nouveau président-directeur-général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, le Dr. Jean-Christophe Carvalho. (Photo capture d’écran-Zoom)

Jean-Christophe Carvalho serait le nouveau président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, succédant ainsi à Isabelle Malo.

L’information a été dévoilée par Radio-Canada vendredi.

Madame Malo avait annoncé en septembre 2022 qu’elle quitterait son poste de PDG à la fin de l’année 2022.

Isabelle Malo en conférence de presse au printemps dernier (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Occupant le poste de PDG depuis la création des centres intégrés de santé et de services sociaux en avril 2015, madame Malo œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux bas-laurentien depuis plus de 35 ans.

Elle a occupé des fonctions de direction générale au CSSS de La Mitis, puis à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent durant 20 ans.

Le Dr Carvalho

Cardiologue de formation, le Dr Jean-Christophe Carvalho a cumulé différentes fonctions dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment à titre de chef du service de cardiologie, directeur des services professionnels par intérim de l’Hôpital régional de Rimouski ainsi que directeur des services professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Un poste qu’il occupait depuis juin 2015, jusqu’à ce qu’il devienne le nouveau président-directeur général adjoint du CISSS en septembre 2020.

Selon Radio-Canada, le Dr Carvalho entre en poste en tant que PDG par intérim à partir d’aujourd’hui.

Facebook Twitter Reddit