Journal Le Soir
Actualités > Santé > Le lien entre santé mentale et financière
Santé

Le lien entre santé mentale et financière

(Photo Unsplash – crédit : Nik Shuliahin)

Pro Ressources.ca une entreprise basée à Sainte-Luce qui se trouve être une plateforme en ligne, permettant à ses utilisateurs d’obtenir des consultations avec des professionnels de la santé, annonce un partenariat avec BDO et ses syndics autorisés en insolvabilité.

« C’est Louise Gagnon qui m’a approché en me parlant du lien qui existe entre la santé mentale et la santé financière. Toute personne qui consulte Louise, va probablement avoir besoin aussi d’un professionnel de la santé », explique le directeur général et fondateur de Pro Ressources.ca, Jordan Bérubé.

« C’est sous toute réserve, parce qu’il est certain que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais une personne qui a des problèmes financiers peut les avoir à cause d’un problème de consommation ou d’un problème de santé mentale. Ça peut être de la dépression ou de l’anxiété. »

D’un côté comme de l’autre

Monsieur Bérubé explique que les deux facettes s’entremêlent dans la solution.

« Tout ça peut faire partie justement d’une piste de solution, parce que Louise pourra faire savoir aux gens que s’ils vivent de l’anxiété, c’est possible de rencontrer un professionnel de la santé, via Pro Ressources.ca. Ou encore, si les gens ont des problèmes de consommation – pour justement s’assurer que personne ne refasse les mêmes erreurs tout le temps, une fois le plan financé fini – qu’ils puissent aller de l’avant avec un professionnel de la santé, pour gérer le problème à la source. »

Jordan Bérubé, directeur et fondateur de Pro Ressources.ca (photo courtoisie)

« De notre côté, chez Pro Ressource, il y a vraiment un rapprochement à faire entre les finances et la santé mentale. Les personnes peuvent donc venir nous voir, ou si encore des gens qui nous consultent ont des problèmes financiers, on peut les référer à Louise Gagnon. C’est donc vraiment un partenariat qui se fait entre les deux, avec le rapprochement qu’il est possible de faire entre la santé mentale et la santé financière. »

Des ressources pour tous

Il s’agit donc d’une nouvelle ressource offerte par l’entreprise, qui s’est dotée de plusieurs partenariats pour justement permettre l’augmentation des mesures d’aide.

« Dernièrement, on offre un nouveau service aux entreprises. Nous avons divers forfait qui comblent les besoins des employeurs pour offrir des services de santé à leurs employés, en leur donnant des avantages sociaux de plus. »

Facebook Twitter Reddit