Divertissement > Culture > Une chance d’exposer à Sainte-Flavie
Culture

Une chance d’exposer à Sainte-Flavie

Le Vieux presbytère de Sainte-Flavie. (Photo: courtoisie)

La municipalité de Sainte-Flavie lance une invitation aux artistes d’arts visuels qui voudraient faire exposer leurs œuvres durant tout l’été, dans le cadre de l’exposition d’art visuel estival 2023 de la Galerie d’art du Vieux Presbytère.

La Galerie d’art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie recherche des propositions variées dans le but de constituer sa programmation et invite les artistes de la région à soumettre leur dossier.

Pour être admissible

Certains critères d’admissibilité sont à respecter.

Pour pouvoir être retenu pour l’exposition, les artistes doivent avoir suffisamment d’œuvres à présenter (entre 20 et 30 selon les dimensions). Les artistes doivent également résider au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie ou avoir grandi dans la région. Si non, ils doivent avoir un attachement particulier à la région.

Informations

Le dossier doit être envoyé à l’adresse activites@sainte-flavie.net en indiquant « Programmation 2023 du Vieux Presbytère » en objet du courriel. La date limite pour remettre sa candidature est le 10 mars 2023.

« Soulignons que la Galerie du Vieux Presbytère est située aux portes de la Gaspésie, dans un environnement partagé entre l’immensité du fleuve, les paysages bucoliques et les merveilleux couchers de soleil, et est un endroit de prédilection pour la diffusion culturelle. Cette institution a pour mission de mettre en valeur, de faire connaître et de rendre accessible les arts visuels à la population flavienne et aux visiteurs de la région, du Québec et de l’extérieur », rappelle l’invitation lancée aux artistes.

Facebook Twitter Reddit