Actualités > Famille > Le premier bébé s’est fait attendre
Famille

Le premier bébé s’est fait attendre

La petite Florence Thériault (photo courtoisie)

Le premier bébé de l’année 2023 à Rimouski est une petite fille, Florence Thériault, née le 4 janvier à 14 h 29. Une date assez tardive pour un premier bébé de l’année.

Le fait qu’elle se mérite le titre de premier bébé de l’année à Rimouski a été toute une surprise pour ses parents, Benjamin Thériault et Sabrina Falardeau.

« On ne s’attendait pas à ce qu’il n’y ait eu aucune autre naissance les 1, 2, 3 et 4 janvier. C’est plutôt comique. Ça nous fera un beau souvenir dans dix ans, quand on va lui montrer tout ça », témoigne monsieur Thériault.

Il ajoute que la petite se porte très bien et qu’elle est en parfaite santé. Au moment de sa naissance, elle pesait 3,73 kilogrammes. La famille a passé une journée et demi à l’hôpital et indique que tout se passe à merveille à la maison.

Un grand frère heureux

Florence est la deuxième enfant du couple, qui avait déjà un petit garçon de trois ans et demi, Antoine.

Le papa, Benjamin Thériault avec l’autre enfant du couple, Antoine. (Photo Facebook)

« Il est trop jeune pour comprendre le concept de premier bébé de l’année, mais il est très content d’avoir sa sœur. Il aime s’en occuper et il aime aider à changer les couches. C’est sûr que c’est plus facile la deuxième fois, parce que nous avons plus d’expérience. Même chose pour l’accouchement, ça nous a semblé plus familier parce que nous étions déjà passés par là. D’autant plus que la première fois nous étions dans une autre province, alors nous étions plus en territoire connu cette fois », explique Benjamin Thériault.

La famille souhaite remercier chaudement toute l’équipe d’obstétrique et de périnatalité du Centre hospitalier de Rimouski pour son excellent travail.

Un premier bébé au Bas-Saint-Laurent

Si la petite Florence est le premier bébé de l’année à Rimouski, elle a été devancée de quelques jours par le petit Philémon Cummings pour le titre du premier bébé de l’année 2023 au Bas-Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit