Actualités > Justice > Facilitation demandée pour un présumé trafiquant
Justice

Facilitation demandée pour un présumé trafiquant

Le palais de justice de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

Une séance de facilitation est demandée par les deux parties dans les dossiers de Dany Côté, 52 ans de Rimouski, l’un des deux individus arrêtés le 27 octobre 2021 lors d’une opération policière de lutte au trafic de stupéfiants.

Celui qui a opté pour un procès devant un juge seul (sans jury) était de retour en Cour ce lundi matin au palais de justice de Rimouski pour fixer la date de son procès, mais les deux parties ont plutôt mentionné à la juge Andrée St-Pierre leur besoin de tenir une séance de facilitation afin de préparer le procès. Les dossiers sont donc reportés au 27 mars pour fixer la date du procès. La facilitation devant avoir eu lieu à ce moment.

Interrogatoire au préalable

Dany Côté avait été cité à son procès le 21 octobre 2022 au terme de son enquête préliminaire tenue sous la forme d’un interrogatoire au préalable. « Nous avons reçu les transcriptions de l’interrogatoire. Nous sommes en mesure d’amorcer des discussions avec le ministère public. Mon client souhaite un procès devant un juge seul », a mentionné l’avocate de l’accusé, maître Caroline Bérubé, qui souhaitait interroger des témoins policiers lors de l’enquête préliminaire.

Perquisitions en octobre 2021

Les policiers de la SQ de la MRC Rimouski-Neigette, assistés des enquêteurs, ainsi que du maître-chien, ont procédé à deux perquisitions en matière de stupéfiants le 27 octobre 2021 à Rimouski.

Deux hommes reliés

Les résidences visées sont situées sur la rue Saint-Joseph Est et sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes. « L’enquête tend à démontrer que les deux hommes seraient reliés. Ils doivent répondre à des accusations relatives au trafic et à la possession de stupéfiants », indique le sergent de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Voici les items saisis lors de la perquisition : près de 115 grammes de cocaïne; environ 2 000 comprimés de méthamphétamine; près de 3 000 $ en argent canadien; du matériel servant au trafic de stupéfiants; des téléphones cellulaires et une arbalète.

Facebook Twitter Reddit