Actualités > Faits divers > La victime: un homme de Squatec
Faits divers

La victime: un homme de Squatec

Tombé dans les eaux glacées
(Photo: courtoisie SQ)

La Sûreté du Québec vient de dévoiler l’identité de la personne décédée accidentellement, vraisemblablement par noyade, dans un plan d’eau du Témiscouata.

« Prenez-note que nous sommes maintenant en mesure de vous dévoiler l’identité de l’homme qui a péri en passant à travers la glace du Petit lac Squatec à Saint-Michel-de-Squatec. Il s’agit de Jeannot Bourque 66 ans, un résident de l’endroit », a confirmé le sergent Claude Doiron à 14 h 15, cet après-midi.

Métal du Golfe_VF

Le Soir publiait ce matin une nouvelle confirmant la tenue d’une importante opération policière lancée mercredi soir pour tenter de retrouver un homme d’une soixantaine d’années qui aurait perdu la vie par noyade dans les eaux glacées du Petit lac Squatec. 

Aventurée sur les glaces

La victime se serait aventurée sur les glaces avec un engin de type « Snowdog ». Vers 21 h 15, le corps de l’individu a été repêché dans le secteur du Petit lac Squatec. Les procédures d’identification viennent de se conclure.

Pompiers

Le « Snowdog » a également été retrouvé. Des canots gonflables ont sillonné les eaux du lac en soirée pour retrouver la personne disparue. Les pompiers des casernes de Squatec et de Lac-des-Aigles ont aussi été appelés en renfort.

Un appareil de type « Snowdog ». (Photo: site Internet Snowdog)
Facebook Twitter Reddit