Actualités > Éducation > Nouvelle nomination au Collège Notre-Dame
Éducation

Nouvelle nomination au Collège Notre-Dame

Karine Malenfant (Crédit photo : Jean-François Lajoie photographe)

L’établissement d’éducation secondaire, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, a annoncé plus tôt cette semaine la nomination de sa prochaine directrice générale : Karine Malenfant, succédera ainsi à Guy April qui en assumait la fonction depuis 2010.

Madame Malenfant entrera en fonction à temps partiel le 17 avril 2023, après la Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 dont elle dirige les destinées. Dans un premier temps, elle se familiarisera avec le personnel et le fonctionnement de l’école, apprivoisera la culture et la structure de l’organisation et s’appropriera les dossiers institutionnels afin d’assurer une transition harmonieuse avec le directeur général sortant. Elle sera pleinement en titre dès le 1er août 2023.

Métal du Golfe_VF

Jouer un rôle de premier plan

 « Le Collège Notre-Dame est renommé depuis plus de 50 ans. Année après année, il se classe parmi les meilleurs établissements d’enseignement secondaire non seulement dans la région, mais aussi au Québec. Tout en respectant la tradition qui a motivé sa création et soutenu son développement, l’institution s’est affirmée comme un leader en innovation pédagogique et en développement de services éducatifs d’avant-garde », s’enthousiasme madame Malenfant.

« Pour moi, c’est une occasion unique de jouer un rôle de premier plan dans le milieu éducatif régional. Je suis fière de pouvoir diriger une maison d’enseignement considérée comme un exemple en matière d’apprentissage, de réussite et de persévérance scolaire. Le défi est imposant mais surtout stimulant car il s’appuie sur de solides fondations. »

Chaque chose en son temps

Elle précise toutefois que, pour le moment, toutes ses énergies seront dirigées vers la réalisation de la Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022.

« Que les gens se rassurent, c’est ma priorité. J’y travaille depuis plus de quatre ans. Je m’y consacre exclusivement afin que cet évènement très attendu soit une grande réussite. Lorsque mon équipe et moi pourrons dire ‘’mission accomplie’’, je focaliserai sur la direction générale du Collège Notre-Dame. »

Le parcours de la future DG

Rappelons que Karine Malenfant a notamment assumé la direction générale de Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent – Co-Éco (2008-2014), de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (2014-2018) puis du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup (2018 à ce jour).

Au fil des ans, elle a aussi contribué à plusieurs organisations et siégé à différents conseils d’administration dans les domaines éducatif, communautaire, philanthropique, évènementiel, touristique, environnemental et socioéconomique.

Facebook Twitter Reddit