Sports > Mission accomplie pour Endurance Hockey
Sports

Mission accomplie pour Endurance Hockey

Plus de 23 000 $ amassés pour sa première présentation
L’équipe d’Endurance Hockey, fière d’avoir amassée plus de 23 000 $ pour sa première présentation. Au centre, la directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Mission accomplie pour Endurance Hockey Rimouski. La nouvelle activité de financement, orchestrée par Nicolas Thibeault et Junior Pouliot, a permis d’amasser plus de 23 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et le Fonds d’études de l’Océanic.

Les 21 participants d’Endurance Hockey, qui ont joué pendant 20 heures de samedi soir à dimanche après-midi contre des adversaires différents, se disaient exténués, mais comblés d’avoir réalisé ce défi titanesque.

Les joueurs d’Endurance Hockey Rimouski durant un match. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Parmi eux, Junior Pouliot, Étienne Carrier et l’ex-Océanic Anthony D’Amours ont joué une quinzaine d’heures chacun. Malgré la fatigue, les blessures et les crampes, le spectacle a été relevé du début jusqu’à la fin.

« Nous sommes extrêmement satisfaits. Nous avons reçu que des bons commentaires de nos opposants et des gens qui se sont venus nous encourager. On est exténué, mais on marque l’histoire avec cet exploit. Nous avons déjà hâte de le recommencer », indiquait Nicolas Thibeault, au terme du dernier match de l’événement contre une équipe d’anciens joueurs de l’Océanic, menée par Jonathan Beaulieu et dirigée par Michel Germain.

Des gars fiers

Les organisateurs confirment ainsi le retour de l’événement, l’an prochain, au Colisée Financière Sun Life.

Les organisateurs de l’événement Endurance Hockey Rimouski, Junior Pouliot et Nicolas Thibeault. (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

En plus des sommes d’argent provenant des inscriptions de tous les joueurs et des commanditaires, Endurance Hockey Rimouski a aussi tenu un encan en ligne. Des dizaines de bénévoles ont contribué au succès de l’activité.

« On est des gars fiers. Après autant d’heures, c’est difficile de rester au même niveau de jeu, même pour les plus talentueux. Mes jambes ont lâché pendant la nuit. Les deux causes que nous soutenions méritaient qu’on travaille fort jusqu’au bout. Chapeau à tout le monde et merci à ceux qui nous ont appuyer, de près ou de loin », commente Nicolas Thibeault, aussi directeur des communications et du marketing chez l’Océanic.

L’équipe du Journal Le Soir, en rouge, prend la pose avec celle d’Endurance Hockey Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)
Facebook Twitter Reddit