Actualités > Santé > Faire du ski au profit du petit repère
Santé

Faire du ski au profit du petit repère

Dany Smith (La vie dehors), Guy Cantin, Simon Riendeau et Paul Saint-Laurent (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Le petit repère, en partenariat avec la Coopérative de ski de fond Mouski et La vie dehors, invite la population à participer à la première édition du Défi d’hiver Le petit repère qui se tiendra le dimanche 12 mars prochain, au Centre de plein air Mouski, situé au 230 route du Club des Raquetteurs à Rimouski.

Paul Saint-Laurent, trésorier au conseil d’administration du centre et coordonnateur du comité organisateur de l’événement, explique en quoi consiste le défi.

Il s’agit d’un défi de ski de fond se déroulant sur une journée comportant des épreuves individuelles de 22-34-42 kilomètres, réalisables en deux étapes. Un volet familial ou participatif de 6 kilomètres est aussi possible en après-midi. Les coûts par inscription (individuelle ou familiale) sont de 50 $ avec une collecte de fond minimale de 250 $.

L’affiche de l’événement

Les gens peuvent s’inscrire et commencer leur collecte de dons en ligne dès maintenant en se rendant sur le site internet du petit repère au www.lepetitrepere.ca et ce, jusqu’au 1er mars 2023.

À propos du centre

Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale offre aux enfants de notre milieu un lieu où ils ont des ressources et de l’accompagnement centrés sur leurs besoins et leurs intérêts.

« La pédiatrie sociale à Rimouski est un projet qui a près de neuf ans maintenant, mais qui a commencé en 2019. Depuis bientôt quatre ans, nous avons pignon sur rue », expliquait en conférence de presse ce matin, le directeur clinique du centre, le docteur Simon Riendeau.

« La pédiatrie sociale est une alliance du travail social, de la médecine et du droit, pour permettre aux enfants en situation de vulnérabilité, qui vivent des stress toxiques, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel. »

Facebook Twitter Reddit