Actualités > Famille > Un mois pour construire un château!
Famille

Un mois pour construire un château!

(Photo: courtoisie Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent)

La saison hivernale s’est installé et Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent annonce le lancement du Défi château de neige 2023, dès maintenant et jusqu’au 13 mars inclusivement.

Les enfants et les familles du Bas-Saint-Laurent sont invités à profiter des plaisirs hivernaux en s’adonnant à un classique de l’hiver québécois : la construction d’un château de neige. L’objectif premier du Défi est de bouger dehors et de s’amuser. En prime, non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner des prix de participation.

Gratuit et ouvert

« Nul besoin d’ériger un chef-d’œuvre. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager cette dernière en l’inscrivant sur le site Internet du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard tant au niveau provincial que régional, parmi les personnes qui auront inscrit leur château entre le 9 janvier et le 13 mars 2023 inclusivement », signale un communiqué de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

(Photo: courtoisie Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent)

Inscription

Lors de l’inscription, on aura le choix de répertorier sa construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :

 • Famille : pour tout le monde ;

• Petite enfance : pour les services de garde et les centres de la petite enfance (CPE) qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans ;

 • École : pour les écoles primaires et secondaires ;

• Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les organismes à but non lucratif (OBNL) que les entreprises) et les municipalités. Pour connaitre les prix pour la région du Bas-Saint-Laurent, cliquez ici.

Sécurité primordiale

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi la construction de châteaux qui comportent des toits et des tunnels, pouvant nuire à la sécurité des participants, est déconseillée.

Facebook Twitter Reddit