Actualités > Société > Le retour attendu du Salon des vins
Société

Le retour attendu du Salon des vins

L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux se tiendra le 16 mars à l'Hôtel Rimouski
La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, à droite, en compagnie du président d’honneur, Karl Hugo Pelletier et du directeur de la succursale de la SAQ Nazareth, Martin Clavet. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

Après trois années de pause, la Fondation Maison Marie-Élisabeth propose le retour de son populaire Salon des vins, le jeudi 16 mars, à l’Hôtel Rimouski. L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux s’effectuera sous la présidence d’honneur de Karl Hugo Pelletier de la Banque Nationale.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, soutient que le salon est très attendu de la population.

« Nous avions très hâte de pouvoir présenter à nouveau notre salon. C’est un événement populaire qui a attiré près de 900 personnes la dernière fois que nous l’avons tenu, en 2019. Les gens nous disent qu’ils ont hâte. Le salon leur manque. Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur l’animation de notre porte-parole officiel, Philippe Lapeyrie, qui prodiguera conseils et informations pertinentes aux gens présents », indique madame Côté.

Tout au long de la soirée, une trentaine d’exposants de partout au Québec feront déguster plus de 300 produits divers et variés aux convives.

« Les gens vont faire de magnifiques découvertes en vin de toutes sortes, mousseux, spiritueux, pour tous les budgets et tous les palais! Il y aura aussi des produits plus rares à découvrir. Les convives pourront échanger en toute convivialité dans l’espace central Home Hardware prévu à cet effet. Les distilleries de la région nous ont déjà confirmé leur présence. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre en valeur nos produits locaux », explique le directeur de la succursale de la SAQ Nazareth, Martin Clavet.

Karl Hugo Pelletier de la Banque Nationale et Martin Clavet de la SAQ. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

Plusieurs stands de restauration proposeront également des bouchées pour agrémenter l’expérience gustative des participants.

Un objectif jusqu’à 1 000 participants

Le comité organisateur attend entre 800 et 1 000 personnes pour cette présentation.

« Je suis confiant qu’avec la participation des gens d’ici, nous pourrons atteindre cet objectif et le dépasser afin de permettre à la Maison Marie-Élisabeth, un joyau pour notre région, de poursuivre sa mission d’offrir ses soins et services de qualité à la population », affirme monsieur Pelletier, aussi vice-président régional – Entreprises à la Banque Nationale.

Une trentaine d’exposants feront déguster plus de 300 produits divers et variés aux convives. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Les billets sont en prévente à 30 $, disponibles au www.maisonmarieelisabeth.ca, directement à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth (tous les jours entre 8 h et 20 h) et à la succursale de la Banque Nationale de Rimouski.

La prévente est en cours jusqu’au 12 mars, 23 h 59. Par la suite, les billets seront vendus à la porte au coût de 40 $. Un forfait spécial est offert pour les entreprises : pour neuf billets achetés, un billet est gratuit.

Avec chaque billet, sont inclus : 10 coupons échangeables contre des bouchées et boisson et un verre de dégustation. Il sera possible d’acheter des coupons supplémentaires sur place.

Des soins gratuits

Depuis plus de 12 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale.

La Maison Marie Élisabeth doit recueillir plus de 950 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission. (Photo journallesoir.ca-archives)

Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physiques et morales en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale.

La Maison Marie Élisabeth doit recueillir plus de 950 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission.

Facebook Twitter Reddit