Plus de 1 000 comprimés saisis
Un homme de 44 ans, Pascal Boucher, a été arrêté par la Sûreté du QuébecAprès l’ouest du territoire lundi, la Sûreté du Québec confirme l’arrestation d’un autre présumé trafiquant de stupéfiants, cette fois en Gaspésie. Les policiers ont saisi 1065 comprimés de méthamphétamine à Chandler.
« Vers 9 h 30, le 12 janvier dernier, des patrouilleurs et enquêteurs du poste MRC du Rocher-Percé ont effectué une perquisition en matière de lutte au trafic de stupéfiants dans un appartement du boulevard René-Lévesque Est. Sur place, les policiers ont aussi mis la main sur un certain montant d’argent comptant ainsi que trois armes à plomb, dont deux étaient des pistolets pouvant s’apparenter à des armes de poings véritables », précise un communiqué de la SQ.
Détenu
Le locataire des lieux, Pascal Boucher 44 ans, a été arrêté par les policiers pour ensuite comparaître le même jour par visioconférence, au palais de justice de Percé. Il demeure détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu demain à Percé.
« Pour le moment, le suspect fait face à une accusation de possession d’arme en contravention avec une ordonnance du tribunal. Il pourrait aussi devoir répondre à d’autres chefs d’accusations reliées à la possession ou au trafic de stupéfiants. Notons que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération », précise le sergent Claude Doiron, agent d’information de la SQ.