Journal Le Soir
Actualités > Justice > Pascal Bélanger demeure détenu
Justice

Pascal Bélanger demeure détenu

Arrêté pour des infractions à caractère sexuel envers des victimes de moins de 16 ans
(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Pascal Bélanger, 40 ans de Trois-Pistoles, arrêté le 11 janvier relativement à des infractions à caractère sexuel envers des victimes âgées de moins de 16 ans, sera détenu jusqu’à son retour à la Cour prévu le 27 janvier au palais de justice de Joliette.

Initialement prévue mercredi, l’enquête sur remise en liberté du suspect a été reportée. Bélanger serait impliqué dans différents événements en matière d’agression sexuelle, de contacts sexuels, de production et de possession de pornographie juvénile, de voyeurisme et d’inceste.

« L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures. De nombreux déplacements du suspect permettent de penser que de potentielles victimes pourraient se trouver dans d’autres régions du Québec », indique le service des communications de la Sûreté du Québec.

Crimes en série déployée

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

(Photo Unsplash photos)

« Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes », explique le porte-parole policier.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Suivez les actualités policières et judiciaires sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit