Actualités > Justice > Un présumé trafiquant demeure détenu
Justice

Un présumé trafiquant demeure détenu

Plus de 1 000 comprimés ont été saisis chez le suspect.(Photo: Unsplash photos)

Pascal Boucher, 44 ans, de Chandler, demeure détenu à la suite de son arrestation le 12 janvier, lors d’une perquisition en matière de lutte au trafic de stupéfiants dans un appartement du boulevard René-Lévesque Est à Chandler.

Le suspect avait comparu une première fois le jour de son arrestation et son enquête sur remise en liberté avait été fixée à ce mercredi 18 janvier au palais de justice de Percé. Or, elle a été reportée au 23 janvier (lundi prochain).

Boucher demeure donc détenu d’ici là. Rappelons que la détention faite avant l’imposition d’une peine, appelée détention préventive, compte à 1,5 jour par jour purgé.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

« Les policiers ont saisi 1 065 comprimés de méthamphétamine, un certain montant d’argent comptant ainsi que trois armes à plomb, dont deux étaient des pistolets pouvant s’apparenter à des armes de poings véritables », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Autres chefs

Le suspect, pour le moment, fait face à une accusation de possession d’arme en contravention avec une ordonnance du tribunal. Il pourrait aussi devoir répondre à d’autres chefs d’accusation reliées à la possession et au trafic de stupéfiants.

« Notons que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération », précise le porte-parole policier.

Facebook Twitter Reddit