Actualités > Économie > Fini le vol direct vers Montréal
Économie

Fini le vol direct vers Montréal

(Photo: archives)

Les voyageurs de l’aéroport régional de Mont-Joli sont maintenant privés d’un vol direct vers Montréal, alors que Pascan et PAL Airlines ont cessé de desservir la région.

Toutefois, selon Radio-Canada, on peut tout de même utiliser le service à partir de Mont-Joli dans une formule avec escale à Wabush ou à Québec. « Il faut donc compter de trois à sept heures pour se rendre à Montréal en avion », indique le reportage de la société d’État.

Intervenants déçus

Les intervenants sont bien sûr déçus.

«On aimerait avoir des vols quotidiens principalement pour notre clientèle d’affaires qui voudrait se rendre sur Montréal. […] Dans notre étude de marché, on pense qu’on aurait une réponse très positive. Il faut juste s’assurer d’avoir quelque chose qui soit fiable et quotidien », a mentionné le préfet de la Mitis et président de la Corporation de l’aéroport de Mont-Joli, Bruno Paradis, à la SRC.

Bruno Paradis (Photo: courtoisie)

« Comment faire en sorte de ramener une liaison directe? J’aimerais que les compagnies aériennes puissent nous le dire, pour qu’on puisse y travailler », a commenté le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Inacceptable

« C’est inacceptable! On a besoin de cette liaison. Présentement, le gouvernement fédéral ne prend pas ses responsabilité en ne forçant pas Air Canada à desservir des régions comme la nôtre », a mentionné le maire de Rimouski, Guy Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)
Facebook Twitter Reddit