Actualités > Santé > Plus de 325 000 $ recueillis
Santé

Plus de 325 000 $ recueillis

Les principaux artisans de cette réussite. (Photo: courtoisie)

La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine se dit très heureuse d’annoncer un premier bilan pour son 26e Téléradiothon.

Après un premier décompte, hier soir, ce sont 326 876,00 $ qui ont été amassés pour l’aide aux personnes handicapées de l’Est du Québec.

Voici les résultats par secteur :

  • Gaspésie Nord; 31 823 $ ;
  • Rimouski/Mont-Joli/La Vallée/Matane : 92 062 $ ;
  • KRTB : 21 563,00$
  • Bureau régional : 138 914 $ ;
  • Baie-des-Chaleurs : 42 514 $ ;
  • Grand total : 326 876 $.

« Ce 26e Téléradiothon, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation de Guillaume Chevrette de l’Agence G, a été un très beau succès. Le défi sera : mais comment faire mieux l’année prochaine? Après deux ans de réclusion, les spectateurs ont manifesté leur joie de se retrouver dans une salle de spectacle avec des artistes en chair et en os. Et ces retrouvailles étaient palpables, de la scène à la salle et de la salle à la scène », signale Solange Morissette, coordonnatrice aux événements de La Ressource.

Émotion

« Les téléspectateurs ont bien ressenti cette formidable émotion et ont donné généreusement », mentionne Carole Pitre, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

« Le spectacle de deux heures, diffusé sur les télés locales participantes et sur le web, était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque et regroupait les prestations de Patrice Michaud, Katia Daraîche, Pierre Flynn, Marina Orsini et Émile Proulx Cloutier ainsi que le BIZZ BIZZ Band sous la direction musicale de Marie-Anne Arsenault. La participation du Chœur Gospel de l’École de musique du Bas St-Laurent est venue donner du « punch » à plusieurs chansons », ajoute madame Morissette.

Marina Orsini (Photo Facebook – Marina Orsini)

Moment touchant

Grâce à la collaboration de Desjardins, le public a pu découvrir de capsules et témoignages présentant la réalité de plusieurs membres de la Ressource provenant de partout sur son territoire.

Remerciements

La Ressource remercie chaleureusement son partenaire majeur, Groupe Méga Scène, tous les partenaires de production, les donateurs, les artistes et artisans, les médias et les bénévoles de tous les secteurs de son territoire.

« L’équipe est fière du travail accompli et des résultats obtenus dans le contexte actuel socio-économique difficile. Merci à tous ceux qui ont choisi d’aider la Ressource en nous permettant de continuer notre mission auprès des personnes handicapées », conclut-on.

Facebook Twitter Reddit