Importante victoire pour le Bois BSL
Trois buts de Jason Imbeault dans un gain de 7-3 contre le Nordet de la Haute-Gaspésie, samedi soir à Mont-JoliLe Bois BSL de Mont-Joli a bien entrepris le dernier droit de la saison régulière, samedi soir, quand il a eu le meilleur, 7-3, contre le Nordet de la Haute-Gaspésie devant quelque 800 amateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.
Les visiteurs avaient pourtant pris les devants 2-1 au terme de la première période. Mais, les locaux ont marqué les quatre buts de la deuxième pour prendre les devants et finalement l’emporter.
« Un de nos meilleurs matchs, estime l’entraîneur-chef du Bois BSL, Francis Tremblay. Les gars ont tous tiré dans le même sens et contribué à la victoire, chacun à leur façon. Je suis vraiment content. On perdait 2-1 après la première, mais on avait eu plusieurs chances en or sans pouvoir capitaliser. Le Nordet avait une bonne offensive. Il y a eu de l’action, avec de bonnes mises en échec et de l‘émotion des deux côtés. Pour nos partisans, la deuxième période a été la plus belle depuis le début de la saison. »
Jason Imbeault s’est mis en évidence avec un tour du chapeau tandis que Mike Méthot a deux buts. Simon Leblanc et Antony Lévesque ont complété. Samuel Bourque a trois passes. Anthony Forest (2) et Louis-Philippe Morin ont été les seuls à déjouer Mathieu Fraser.
Ailleurs dans le circuit Desjardins
Pendant ce temps à Rivière-au-Renard, les Corsaires de Forillon ont fait un pas de plus vers le championnat du classement général en l’emportant 7-4, face aux Vikings du Rocher. Ils ont maintenant 19 points au classement, trois de plus que Trois-Pistoles. Les deux clubs ont encore deux matchs à disputer.
À Causapscal, le Bar Laser a défait les Fondations B.A par la marque de 6-1. Les locaux ont pris les devants 3-0 en première ronde pour ne jamais regarder derrière. Raphaël Otis (2), Xavier Martin-Ross, Maxym Charest, Ludovic Lefrançois et Félix Saindon ont les buts du Bar Laser aux dépens de Charles-Olivier Lévesque. Pour la formation des Basques, Denis-Alexandre Nadeau a été le seul à déjouer Vincent Morin.
Il reste neuf parties à jouer pour compléter le calendrier. Dans l’Ouest, Trois-Pistoles, qui a six points de plus que Mont-Joli, n’a plus que deux matchs à disputer, les deux face au Bois BSL (quatre parties à disputer) qui a donc toujours des chances de terminer devant les Fondations B.A.
Les deux premières rondes en séries se joueront à l’intérieur de chaque division. L’équipe qui terminera au premier rang dans chacune d’elles aura un laissez-passer de premier tour pendant que les deux autres disputeront une série 2 de 3 en quart-de-finale.
Calendrier de la prochaine fin de semaine
Samedi 4
- 20 h Mont-Joli vs Haute-Gaspésie
- 20 h Causapscal vs Forillon
Dimanche 5
- 13 h Causapscal vs Le Rocher