Actualités > Économie > Au service de la relève agricole
Économie

Au service de la relève agricole

Le Germoir a été élaboré en concertation avec 34 partenaires
La valeur de ce soutien stratégique a été estimée à 15 000 $, mais sera distribué sans frais grâce à l’aide gouvernementale et des différents partenaires. (Photo courtoisie Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

La relève agricole comptera dorénavant sur un organisme de mentorat, appuyé par la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, pour collaborer au démarrage et aux premières années d’opération de leur entreprise.

Élaboré en concertation avec 34 partenaires, Le Germoir, le nom donné à ce nouvel incubateur d’entreprises agricoles, s’adresse aux entreprises établies au Bas-Saint-Laurent et enregistrées auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Sur une période de deux, son équipe offrira des conseils personnalisés, de la formation, un profil de personnalité, du réseautage, un soutien financier ainsi qu’un suivi pendant et après l’incubation.

Maude-Alex St-Denis-Monfils, chargée de projet en autonomie alimentaire​, Jeanne Trachy, coordonnatrice pour Le Germoir, Marie-Carmen Dumont, adjointe à la coordination et au développement, Maurie Girard-Gadreau, chargée de projet pour le développement de la filière BIO. Catherine Côté, chargée de projet en agrotourisme et en tourisme gourmand et Mylène Blanchette, coordonnatrice. (Photo courtoisie Le Germoir)

La valeur de ce soutien stratégique a été estimée à 15 000 $, mais sera distribué sans frais grâce à l’aide gouvernementale et des différents partenaires.

Le Germoir veut ainsi contribuer à accentuer les chances de réussite de la relève agricole, tout en favorisant les transferts de connaissances et d’expertises, aidé par l’équipe de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

Pour en savoir plus : http://tcbbsl.org/

Facebook Twitter Reddit