Actualités > Justice > Vol qualifié : l’accusé remis en liberté
Justice

Vol qualifié : l’accusé remis en liberté

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Sory Keita, 40 ans, de Gaspé, arrêté le 20 décembre 2022 en lien avec un vol qualifié survenu le 17 novembre dans un restaurant de Gaspé était de retour en Cour le 25 janvier au palais de justice de Percé pour son enquête sur remise en liberté.

Les procédures avaient été reportées du 23 au 25 janvier. C’est à ce moment que l’accusé a été remis en liberté sous conditions, dont celle de se présenter à la Cour le 24 avril pour son orientation et déclaration, c’est-à-dire pour l’enregistrement de son plaidoyer et du type de procès désiré.

Détention préventive

Sory Keita, a comparu une première fois le 21 décembre sous un chef d’accusation de vol qualifié. Il est demeuré détenu depuis sa comparution. Rappelons que la détention préventive, c’est-à-dire purgée avant l’imposition d’une sentence, compte à 1,5 jour par jour purgé.

Employé agressé

Le 17 novembre dernier, un suspect se serait présenté dans un commerce de restauration rapide de la Montée Wakeham à Gaspé où il aurait forcé l’accès au lieu pour ensuite frapper l’employé qui s’y trouvait le blessant légèrement. Le suspect aurait voulu s’emparer du contenu du coffre-fort, mais en vain.

Suivez les affaires judiciaires et policières sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit