Actualités > Société > Succès pour la 2e campagne de Noël
Société

Succès pour la 2e campagne de Noël

Les fonds recueillis, notamment par le concert-bénéfice « Douceurs de Noël », visent à maintenir le niveau de qualité des soins et services de la Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth conclut sa campagne de Noël, dont a fait partie le concert « Douceurs de Noël », avec un excellent résultat net de 52 270 $.

La campagne de Noël s’est déclinée en trois volets : un envoi de lettres auprès des donateurs de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), la vente des gâteaux Marie‑Élisabeth en partenariat avec la chocolaterie Aux Bienfaits et le concert-bénéfice « Douceurs de Noël ».

Les fonds recueillis lors de cette campagne visent à maintenir le niveau de qualité des soins et services que la maison de soins palliatifs rimouskoise offre depuis plus de 12 ans gratuitement aux patients de la région et à leurs familles.

(Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, se réjouit du succès obtenu.

« L’équipe de la Maison remercie chaleureusement tous les donateurs et partenaires qui ont participé en grand nombre à notre campagne de financement, ainsi que toutes les personnes qui ont de près ou de loin œuvré pour cette belle campagne! Merci également à tous les artistes du concert de Noël qui nous ont permis d’entrer dans la magie de Noël, avec le défi de chanter devant public et d’être enregistré en même temps », indique madame Côté.

Plusieurs partenaires ont contribué à la campagne de Noël, dont Desjardins, Cogeco, le Centre funéraire Bissonnette, Groupe Méga-Scène et la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

La première campagne de Noël de l’histoire de la Maison en 2021 avait permis de recueillir le montant total net de 38 229 $.

Un concert tout en douceurs

Le concert « Douceurs de Noël » a accueilli près de 600 convives dans la somptueuse chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre‑Dame du Saint‑Rosaire le 27 novembre dernier.

(Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

Il a mis en scène le Quatuor vocal Boréal (Gilles Poirier, Lucien Poirier, Martin Lemarbre, Yannick Gagnon), Eve Bélanger (violoniste), Marie-Claude Deschênes (violoniste), Jérémie Pelletier (pianiste) et pour la première fois, la chorale de 40 choristes du Conservatoire de musique de Rimouski menée par Josée Fortin.

Le concert a également été diffusé à plusieurs reprises sur les ondes de COGECO (NousTV) durant tout le temps des Fêtes et gratuitement sur le Web, récoltant une bonne participation et d’excellents commentaires de la part des internautes.

1 500 personnes accueillies

En plus de 12 ans, la Maison Marie‑Élisabeth a accueilli plus de 1 470 personnes en fin de vie et environ 14 700 membres de leur famille, et ce, gratuitement.

(Photo courtoisie)

Bien que la moyenne d’âge des patients soit de 75 ans, les soins et services sont offerts aux personnes de tous âges, sans restriction. La durée moyenne du séjour est de 16,5 jours. Sont principalement accueillies des personnes atteintes de cancer, bien que d’autres types de pathologies soient aussi en cause.

Le coût par jour par lit pour un patient est de plus de 550 $.

Facebook Twitter Reddit