Actualités > Politique > Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia éliminée
Politique

Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia éliminée

Une commission recommande toujours sa suppression
Le boulevard Jacques-Cartier de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales ne change pas d’avis. Elle recommande toujours l’élimination de l’un des quatre comtés dans l’Est du Québec, soit Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Bell Média rapporte que la Commission recommande toujours la suppression de la circonscription représentée par la bloquiste Kristina Michaud.

Si la recommandation est entérinée par un comité de la Chambre des Communes, plusieurs municipalités changeront de circonscription et le poids politique de l’Est du Québec sera diminué.

Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques deviendrait Rimouski-La Matapédia et inclurait La Mitis et Les Basques. Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine changerait pour Gaspésie-Les Îles-Listuguj et inclurait La Matanie. Le comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup serait maintenant appelé Montmagny-Témiscouata-Kataskomiq.

Toute la classe politique de l’Est du Québec a dénoncé la proposition de la Commission qui est basée uniquement sur les données statistiques. 

Facebook Twitter Reddit