Actualités > Politique > Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia éliminée
Politique

Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia éliminée

Une commission recommande toujours sa suppression
Le boulevard Jacques-Cartier de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales ne change pas d’avis. Elle recommande toujours l’élimination de l’un des quatre comtés dans l’Est du Québec, soit Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Bell Média rapporte que la Commission recommande toujours la suppression de la circonscription représentée par la bloquiste Kristina Michaud.

Métal du Golfe_VF

Si la recommandation est entérinée par un comité de la Chambre des Communes, plusieurs municipalités changeront de circonscription et le poids politique de l’Est du Québec sera diminué.

Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques deviendrait Rimouski-La Matapédia et inclurait La Mitis et Les Basques. Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine changerait pour Gaspésie-Les Îles-Listuguj et inclurait La Matanie. Le comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup serait maintenant appelé Montmagny-Témiscouata-Kataskomiq.

Toute la classe politique de l’Est du Québec a dénoncé la proposition de la Commission qui est basée uniquement sur les données statistiques. 

Facebook Twitter Reddit