Actualités > Environnement > Jusqu’à -52 degrés Celsius : les écoles fermées
Environnement

Jusqu’à -52 degrés Celsius : les écoles fermées

Les températures devraient augmenter graduellement d'ici au début de la semaine prochaine
La combinaison de ces températures et de vents modérés à forts engendrera des valeurs de refroidissement éolien extrêmes. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le vigoureux front froid, prévu depuis quelques jours, traverse présentement le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Suite au passage de ce front, les refroidissements éoliens atteindront entre -38 et -52 degrés Celsius jusqu’à samedi dans l’Est-du-Québec.

La combinaison de ces températures et de vents modérés à forts engendrera des valeurs de refroidissement éolien extrêmes à compter de vendredi matin pour ces régions.

Dans ce contexte, les centres de services scolaires des Phares, des Monts et Marées, Kamouraska-Rivière-du-:oup et du Fleuve-et-des-Lacs suspendent leurs cours de la journée. Les services de garde demeurent ouverts pour certains établissements.

De plus, la direction de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout annule toutes les traversées prévues pour ce vendredi 3 février.

Environnement Canada prévoit aussi de la poudrerie pour samedi. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Environnement Canada prévoit de la poudrerie pour samedi. Les températures devraient augmenter graduellement d’ici au début de la semaine prochaine.

Pour les journées de lundi et mardi, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie connaîtront des journées de -5 et -2 degrés Celsius.

Facebook Twitter Reddit