Actualités > Environnement > Temps polaire : même le ski cesse
Environnement

Temps polaire : même le ski cesse

Le sommet du parc du Mont-Comi, où les skieurs sont habitués d’affronter le froid. Mais quand même…(Photo: Pierre Michaud-archives)

Le temps froid et les rafales de vent extrêmes incitent les stations de sport d’hiver à fermer leurs portes aujourd’hui et demain.

C’est ce qu’ont indiqué le parc du Mont-Comi, de Saint-Donat, dans la Mitis; Val d’Irène et le Petit Chamonix, dans La Matapédia, et le Mont-Saint-Mathieu, dans Les Basques, sur leurs pages Facebook respectives, aujourd’hui.

On tente de prendre les choses du bon côté, avec humour! (Photo: capture d’écran-Facebook)

Accident mineur et météo

Par ailleurs, un accident mineur impliquant plusieurs véhicules n’a pas fait de blessé majeur ce matin, à Sainte-Angèle-de-Mérici, sur la route 132 Est, qui a dû être fermée brièvement.

La prudence est de mise sur les routes. Des rafales de vent de 80 km/h sont anticipées par Environnement Canada jusqu’à demain midi. La température atteindra son niveau le plus bas, -27 degrés Celsius, à 22 h. La majeure partie de la journée sera tout aussi froide. Un réchauffement significatif est attendu pour dimanche.

Arrestation d’un présumé trafiquant

La Sûreté du Québec (SQ) confirme, d’autre part, avoir réalisé une intervention majeure en matière de lutte aux stupéfiants à Gaspé, mardi.

« Le 31 janvier dernier, les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec accompagnés de policiers du poste principal de la MRC Côte-de-Gaspé et assisté d’un maitre-chien, se sont rendus dans une résidence de la route Haldimand à Gaspé afin de procéder à l’arrestation du résident des lieux, Jean-Philippe Boulet 38 ans de Gaspé concernant un dossier de harcèlement, d’intimation et d’entrave à la justice », indique le sergent Claude Doiron, de la SQ.

(Photo Courtoisie Sûreté du Québec)

Découverte de 125 grammes de cocaïne

Sur place, au moment de son arrestation, les policiers ont découvert que le suspect était en possession de près de 125 grammes de cocaïne, 25 comprimés d’une substance opioïde, plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants ainsi que quelques milliers de dollars en argent comptant.

Autre accusation

Ce dernier, à la suite de son arrestation, a comparu une première fois par visioconférence pour ensuite demeurer détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu ce vendredi à Percé.  En plus des accusations déjà connues, il devra de plus devoir répondre à une accusation de possession en vue de trafic de cocaïne.

Facebook Twitter Reddit