Divertissement > Culture > Lancement du projet « Se corrompre »
Culture

Lancement du projet « Se corrompre »

Photo: Facebook-Coop Paradis)

L’ExiL, en collaboration avec Paraloeil, invite la population au lancement des vidéos du projet en arts littéraires « Se corrompre » qui aura lieu le mardi 7 février à 19 h 30 dans la salle bleue de la coopérative Paradis.

Réalisés par Guillaume Chevrette, ces trois courts métrages retracent l’aventure de création des duos d’artistes impliqués dans le projet depuis leur première résidence de création à l’été 2021, jusqu’à la présentation de leurs œuvres devant public en 2022. La projection sera précédée de quelques performances des artistes et suivie d’une discussion avec le public.

Métal du Golfe_VF

L’admission générale est de 7$, plus les frais de services. L’entrée est gratuite pour les membres de Paraloeil et les personnes de 17 ans et moins.

« Se corrompre »

Trois duos d’artistes littéraires se prêtent au jeu de la corruption des genres. Par la rencontre de leurs pratiques respectives, ils s’altèrent jusqu’à faire émerger un événement littéraire nouveau.

L’expérimentation et le ludisme sont au rendez-vous lors de ces trois spectacles/événements présentés dans des lieux insolites. De la poésie, au slam, en passant par le conte, la nouvelle et le roman.

L’ExiL est un organisme qui réunit les écrivain·e·s et artistes de la région s’intéressant aux arts littéraires. Il envisage la scène de la création parlée comme un agent de changement et un mode d’expression accessible à tous et à toutes. L’ExiL s’est donné pour objectif d’engendrer différents projets artistiques mettant en valeur l’expérimentation dans le domaine des arts de la scène et des arts littéraires.

À propos de Guillaume Chevrette

Diplômé en communications à l’UQAM en 2006, Guillaume Chevrette vit à Rimouski depuis plus de dix ans où il travaille en production télévisuelle à l’agence écocréative G.

Guillaume Chevrette (photo courtoisie)

Amoureux de la nature et de la pêche à la mouche, passionné de culture et de découvertes, il braque sa caméra sur les gens avec simplicité et bienveillance. Ces rencontres humaines laissent souvent place à un récit visuel qui ne demande qu’à être vu et partagé.

Facebook Twitter Reddit